La maintenance évolutive comprend toutes les opérations d’amélioration de votre site WordPress.
Ces améliorations peuvent être de différentes nature :
- Vous pouvez avoir besoin de développer une nouvelle fonctionnalité sur votre site ;
- Vous pouvez avoir besoin de faire évoluer la maquette graphique du site ;
- Vous pouvez avoir des besoins graphiques (création de visuels), ou éditoriaux (rédaction, accompagnement) ;
- Vous pouvez avoir besoin qu’on prenne du temps pour réfléchir avec vous à des aspects plus stratégiques…
Pour tous ces besoins, nous avons créé les packs d’heures FTS Care. Ces packs vous permettent de créditer du temps de travail à dédié à votre site web.
Et parce qu’aucun d’entre nous n’aime les échanges d’e-mails à n’en plus finir, tout se passe sur l’interface d’administration de votre site WordPress. Tout est centralisé, pour aller droit au but.
Les packs d’heure
Validité d’un pack d’heures : 1 an à compter de la date d’achat.
faire une demande d’évolution :
Le processus
1 – Vous vous connectez à l’administration de votre site. Classique.
Et bien sûr, vous vous connectez avec votre identifiant personnel.
Et bien sûr (2), vous vérifiez que vous disposez d’un crédit d’heures FTS Care suffisant ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter des packs d’heure sur ce sit où nous contacter !
2 – Vous accédez à FTS Care et ouvrez un nouveau ticket en décrivant précisément votre besoin
Et plus il y a de détails, mieux c’est.
Lorsque vous décrivez un bug par exemple, prenez soin d’indiquer l’URL à laquelle vous l’avez observé et comment il s’est produit.
Pour un besoin d’évolution, nous revenons vers vous pour une clarification si nécessaire.
Dans tous les cas, après examen de votre demande, nous l’estimons en heures.
3 – Vous validez l’estimation de l’intervention, qui vient se débiter de votre crédit d’heures disponibles
Lorsque votre crédit d’heures devient critique, celui-ci est indiqué en couleur afin de vous avertir.
Vous pouvez recharger votre crédit d’heures à n’importe quel moment, sur le site care.fantassin.fr ou bien en nous contactant.
4 – Nous réalisons les opérations, que nous vous soumettons ensuite sur l’environnement de pré-production pour validation
À ce moment là, il est de votre responsabilité de tester les évolutions afin de vérifier que tout est conforme à la demande.
5 – Une fois les éléments validés par vous, nous mettons l’ensemble en ligne sur votre site !
Nous procédons ensuite aux vérifications d’usage liées à une mise en production; histoire de sécuriser l’ensemble.
Questions fréquentes
Qu’est-ce que je peux faire avec un pack d’heures ?
Les packs d’heures couvrent la majorité des besoins courant d’évolution d’un site web.
Par exemple :
- Ajouter une fonctionnalité
- Ajuster le design du site
- Ajouter des pages ou du contenu
- Demander une intervention éditoriale
- Demander une création graphique
- Demander une session de conseil
Qu’est-ce que je ne peux pas faire avec un pack d’heures ?
Les packs d’heures correspondent à des opérations qui ne sont pas dans un mode « projet ». Voici quelques exemples de situation dans lesquelles on préfèrera établir un devis spécifique plutôt que de passer par le système des packs d’heure :
- Transformer son site vitrine en e-commerce
- Transformer son site vitrine en système multisite
Quel délais de réalisation d’une demande ?
À l’inverse des tickets fonctionnels critiques, les demandes d’évolution sont prises en charge dans notre flux de production hebdomadaire. Si vous avez besoin d’une prise en charge prioritaire, vous pouvez opter pour le module complémentaire qui vous permet de vous assurer de la prise en charge de votre demande sous 24.